1 avis pour Esdras et Néhémie
Vous devez être connecté pour publier un avis.
41,40€
Esdras et Néhémie vous offre une expérience unique de jeu à la fois stratégique et historique
Disponible sur commande
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Esdras et Néhémie
Au cours de sa première année en tant que roi de Perse, Cyrus le Grand publia un décret écrit aux exilés israélites vivant sous son règne : "Le Dieu du ciel m'a donné tous les royaumes de la terre et m'a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem.
N'importe lequel de son peuple peut monter à Jérusalem en Juda pour construire le temple de l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Et partout où vivent actuellement des survivants, le peuple perse doit leur fournir de l'argent, de l'or, des biens, du bétail et des offrandes pour le temple de Dieu à Jérusalem - Esdras 1 : 2-4."
Des décennies plus tard, au cours de la vingtième année du règne d’Artaxerxès, le roi remarqua une certaine tristesse chez son échanson, Néhémie.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait l’air si malade, Néhémie a répondu : "Que le roi vive éternellement !
Pourquoi ne devrais-je pas avoir l'air triste alors que la ville de mes ancêtres est en ruine et que ses portes ont été détruites par le feu ?
Si cela vous plaît, et si j'ai trouvé grâce à vos yeux, permettez-moi d'aller dans la ville de Juda où sont enterrés mes ancêtres afin de la reconstruire - Néhémie 2 :3-5 (paraphrasé)."
Esdras et Néhémie, le jeu
Le but d’Esdras et Néhémie est d’être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie.
Les points sont gagnés principalement en construisant le temple, en reconstruisant les murs et les portes de la ville et en enseignant la Torah aux exilés de retour.
Les joueurs peuvent également chercher à développer leurs terres, se rendre dans des colonies situées à l’extérieur des murs de la ville ou alimenter le feu de l’autel pour le maintenir allumé jour et nuit.
Les prophètes, Aggée et Zacharie feront leur part pour que le peuple reste concentré sur ce qui est le plus important.
Pendant 3 semaines (tours), les joueurs utiliseront leur main de cartes, d'ouvriers et de ressources pour contribuer à la reconstruction de la grande ville de Jérusalem.
Après 6 jours de travail, il y aura un jour de repos sabbatique.
De la nourriture sera nécessaire et le travail de la semaine sera pris en compte. Le jeu se terminera après la fin du 3ème sabbat.
Esdras et Néhémie, les points forts :
- Jeu de stratégie thématique complexe - Combine des cartes multi-usages, la gestion des mains, le placement des travailleurs et la gestion des ressources - Une expérience unique à la fois stratégique et historique !
Auteur(s) | Shem Phillips, SJ MacDonald |
Illustrateur(s) | Sam Phillips |
Editeur(s) | Garphill Games, Pixie Games |
Langue(s) | Français |
Thème(s) | Construction, Religion |
Mécanisme(s) | Construction, Ressources |
Denis Geets (client confirmé) –
Super jeu, pas exagérément prise de tête mais loin d’être simpliste. Un bon équilibre. Boîte pleine à craquer de matos.