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Qui Paire Gagne
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Description
Lors de chaque manche, 11 photos sont รฉtalรฉes sur la table.
Sous la pression du temps, chaque joueur crรฉe secrรจtement 5 paires en associant les images selon leur thรจme, leur couleur, leur forme, etc.
ร la fin du temps imparti, on rรฉvรจle les choix de tous : plus une paire a รฉtรฉ rรฉalisรฉe par les joueurs, plus elle rapporte de points ร ceux qui lโont crรฉรฉe !
Chaque joueur reรงoit 11 cartes numรฉrotรฉes de 1 ร 11 ainsi qu'une feuille de score.
Placez 11 photos au centre de la table, chacune devant un jeton blanc numรฉrotรฉ (de 1 ร 11 รฉgalement).
Retournez le sablier : tous les joueurs jouent en mรชme temps ! Chaque joueur rรฉalise secrรจtement 5 paires d'images tout en essayant de deviner celles que feront les autres joueurs. Pour cela, prenez dans votre main les cartes correspondant aux numรฉros des deux photos que vous souhaitez associer, et posez-les ensemble devant vous, face cachรฉe. Formez ainsi 5 paires.
Enfin, posez รฉgalement la carte inutilisรฉe face cachรฉe : elle sera votre ยซ pomme pourrie ยป et pourra vous rapporter des points !
Une fois le sablier รฉcoulรฉ, ou lorsque tous les joueurs ont rรฉalisรฉ leurs paires, le premier joueur รฉnumรจre les paires qu'il a choisit. Chaque fois qu'une paire est annoncรฉe, TOUS les joueurs ayant formรฉ la mรชme paire lรจvent la main et marquent un point par main levรฉe.
Chacun inscrit ses points sur sa feuille de score. Attention : une paire rรฉalisรฉe par un seul joueur (ou par tous !) vaut zรฉro.
Chaque joueur rรฉvรจle รฉgalement sa pomme pourrie et marque deux points par main levรฉe ! Le joueur avec le plus de points aprรจs 4 manches est dรฉclarรฉ vainqueur.
Dรฉcouvrez Qui Paire Gagne, un jeu ultra simple ร expliquer et ร comprendre basรฉ sur un principe d'association d'idรฉes.
Un jeu hilarant oรน il faut deviner ce que pense les autres !
Vidรฉo :Contenu:
- 150 cartes photos (recto verso)
- 1 sablier (90 secondes)
- 88 cartes numรฉrotรฉes de 1 ร 11 (8 couleurs)
- 11 jetons blancs numรฉrotรฉs de 1 ร 11
- des feuilles de score
- des crayons
- 1 livret de rรจgles
Scores
Complexitรฉ 1/5
Hasard 1/5
Stratรฉgie 1/5
Interactivitรฉ 2/5
Ambiance 3/5
Caractรฉristiques
Auteur(s) | Stephen Glenn |
Editeur(s) | Le scorpion masquรฉ |
Langue(s) | Franรงais |
Mรฉcanisme(s) | Dรฉduction |
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