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Bomb Squad Academy
17,90€
Ceci est ton examen final, Élève-officier ! Choisis un fil à couper, mais fais attention… chaque incision rapproche la bombe du BOUM !
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Description
Situé dans le même univers que Bomb Squad, Bomb Squad Academy vous propose de vous mettre dans la peau d’un aspirant démineur face à sa pire crainte : son examen de fin d’année !
Ceci est l’examen final de votre formation pour intégrer la Bomb Squad de Retro City. L’instructeur a placé trois bombes d’entraînement que vous et votre équipe devrez désamorcer, mais (ce que vous ignoriez) sans aucun moyen de réellement le faire ! Ces bombes finiront par exploser, et si vous voulez sortir en étant le premier de la promotion, vous devrez couper les fils aux valeurs élevées sans déclencher les explosifs ! Saisissez vos pinces coupantes et stabilisez-moi ces mains tremblantes, parce que c’est parti pour une nuit explosive !
L’Heure Tourne
Quatre paquets de cartes représentent les quatre Fils de la bombe, et chacun possède une piste de déclenchement à côté de lui. Durant chaque round, chacun des joueurs décide secrètement (puis révèle simultanément) le fil qu’il souhaite couper (à moins qu’il fasse sa poule mouillée, ou qu’il ne crie Attendez ! pour empêcher un fil d’être coupé).
Une fois les actions révélées, les fils choisis sont « coupés » en retournant des cartes de leurs paquets. Quand une carte est retournée, sa valeur indique jusqu’où déplacer le détonateur sur la piste de déclenchement et combien de points elle rapporte. Être seul à couper un fil rapporte plus de points que couper un même fil avec d’autres joueurs. Déplacez le détonateur trop loin et la bombe explose ! Quiconque fait exploser la bombe perd des points.
Après qu’une bombe a explosé, les joueurs récupèrent des Outils, puis la bombe est réinitialisée, et des Plaques de Pression qui modifient les scores entrent en jeu pour augmenter la difficulté ! Venez à bout de ces trois bombes éprouvantes pour terminer votre examen final... Le joueur avec le plus de points l’emporte !
Contenu :
- 48 cartes Fil
- 4 pistes de déclenchement
- 20 cartes Outil
- 30 cartes Action
- 12 tuiles de déclenchement
- 46 pions Point
- 2 Plaques de Pression
- 4 Détonateurs
- 1 livret de règles.
Scores
Complexité 3/5
Hasard 2/5
Stratégie 3/5
Interactivité 2/5
Ambiance 1/5
Caractéristiques
Auteur(s) | Dan Keltner, David Short |
Illustrateur(s) | Luis Francisco |
Editeur(s) | Edge |
Langue(s) | Français |
Thème(s) | Guerre |
Mécanisme(s) | Risque |
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