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Smartphone Inc
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Dans Smartphone Inc, vous devenez un PDG de l’une des plus grandes sociรฉtรฉs de production de smartphone ร l’รฉpoque oรน les smartphones commenรงaient seulement ร conquรฉrir le monde.
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Description
Dans Smartphone Inc, vous devenez un PDG de l'une des plus grandes sociรฉtรฉs de production de smartphone ร l'รฉpoque oรน les smartphones commenรงaient seulement ร conquรฉrir le monde. Recherchez des technologies, dรฉveloppez votre usine, construisez votre rรฉseau mondial de bureaux et devancez vos concurrents.
Smartphone Inc. est un Eurogame de simulation รฉconomique. En cinq tours, les joueurs programment leurs dรฉcisions en matiรจre de prix, de production, de recherche et d'expansion afin de gagner plus de profits et de devenir l'entreprise la plus prospรจre au monde en gagnant plus d'argent que ses concurrents. Le jeu dispose d'un mรฉcanisme unique de planification, qui combine les mรฉcanismes de programmation avec les enchรจres et la sรฉlection des actions. Chacune des manches se compose de huit phases simples : planification, fixation des prix, production, dรฉveloppement, recherche, expansion, vente et profits.
Dans la phase de planification, tous les joueurs prennent simultanรฉment une dรฉcision pour l'annรฉe suivante en programmant leurs deux cartes de plan et toutes leurs tuiles de dรฉveloppement. Ce plan dรฉtermine toutes les autres phases, car les joueurs utiliseront les actions prรฉvues dans ces phases.
Pendant la phase de tarification, les joueurs modifient leur prix, en fonction de leur dรฉcision. Un prix plus bas permet de vendre plus tรดt et de vendre plus de smartphones sur le marchรฉ, mais un prix plus รฉlevรฉ tout en รฉtant plus risquรฉ aider le joueur ร gagner plus d'argent.
En production, tous les joueurs produisent simultanรฉment des smartphones, en fonction de leur plan.
En dรฉveloppement, les joueurs prennent ร tour de rรดle les tuiles de dรฉveloppement, ce qui รฉlargit leurs possibilitรฉs de planification dans les tours suivants. Toutes les phases suivantes seront jouรฉes dans l'ordre du tour.
En recherche, les joueurs utilisent ร leur tour leurs points de recherche obtenus en fonction de leur dรฉcision afin de dรฉcouvrir de nouvelles technologies. Chaque technologie a non seulement augmentรฉ la capacitรฉ des joueurs ร vendre des smartphones aux clients, mais leur a รฉgalement donnรฉ un pouvoir spรฉcial. Il y a 6 technologies diffรฉrentes dans le jeu, avec chacune d'elles a deux pouvoirs diffรฉrents ร utiliser.
Dans la phase d'expansion, les joueurs utilisent les points d'expansion de leur plan pour ouvrir des bureaux dans les rรฉgions voisines, ce qui leur permet de vendre dans cette rรฉgion et de dรฉvelopper leur rรฉseau de bureaux dans d'autres rรฉgions.
Dans la phase de vente, les joueurs vendent des tรฉlรฉphones produits dans les rรฉgions oรน ils ont des bureaux. Mais il y a peu de place dans les rรฉgions - si votre prix est trop รฉlevรฉ, des concurrents plus rapides peuvent vous empรชcher de vendre. A la fin de la phase, tous les smartphones invendus sont utilisรฉs.
Dans la phase de profit, vous obtenez des revenus pour vos smartphones. Tous les tรฉlรฉphones vendus vous rapportent autant de dollars que leur prix. Aussi le joueur qui a vendu plus de tรฉlรฉphones dans la rรฉgion obtient des profits pour contrรดler le marchรฉ des accessoires. A la fin de cette phase, tous les smartphones vendus sont jetรฉs de la carte - et un nouveau tour commence.
Aprรจs cinq tours, le joueur le plus riche gagne.
Scores
Complexitรฉ 2/5
Hasard 1/5
Stratรฉgie 3/5
Interactivitรฉ 3/5
Ambiance 1/5
Caractรฉristiques
Auteur(s) | Ivan Lashin |
Illustrateur(s) | Viktor Miller Gausa |
Editeur(s) | Cosmodrome Games |
Langue(s) | English |
Thรจme(s) | Entreprise |
Mรฉcanisme(s) | Majoritรฉ, Programmation, Simultanรฉ |
Avis
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